Nike sauvera le monde

Peut-être que vous ne le saviez pas mais l’un des deux fondateurs de la marque emblématique Nike se nomme Philip Knight, Knight qui signifie chevalier en anglais.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un chevalier se bat pour un seigneur. Par son slogan « Just Do It », celui-ci vous invite à rejoindre son armée. Et oui, Nike veut créer une armée !

S’il vous fallait plus de preuves, tout d’abord Nike vient de Niké, la déesse de la victoire qui volait à très grande vitesse ai dessus des champs de bataille pour donner la couronne de laurier au vainqueur. Mais ce n’est pas tout, si on retourne le mot Nike ça donne Ekin. Ekin qui est le nom d’une marque de produits de soins pour chevaux. Et vous n’êtes pas sans savoir que le chevalier est aussi un cavalier.

1971 : date création de Nike. 1 + 9 + 7 + 1 = 18. Si l’on divise ce chiffre par le nombre de fondateurs de la marque, ça nous donne le chiffre 9. 9 que l’on multiplie par la dizaine, ce qui nous donne 90. Si on tourne le logo de Nike à 90°, on obtient le symbole P. Ce à quoi on ajoute les lettre de Nike mises à l’envers (ekin). P + ekin = Pékin !

Pékin, berceau de l’intelligence artificielle. Ces chevaliers sont depuis plusieurs années sur la route de Pékin… Pas pour des JO ou un quelconque événement sportif, mais pour lutter contre la grande menace de la robotisation. Ces chevaliers du 21e siècle sont en route pour sauver l’humanité.

Alors, achetez du Nike et vous sauverez l’humanité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *