À propos

Bannière #ONPPDC

« Le système est pourri, on ne nous dit pas toute la vérité ! La terre est plate, je l’ai vu sur Youtube ! Les médias nous mentent sans arrêt ! Sur Facebook, j’ai lu que des avions rejettent des produits chimiques dans le ciel… Barack Obama et la Reine Elisabeth, ce sont des reptiliens ! »

En marge de l’exposition “EXPO // Top secret ! Un monde à décrypter”, le Mundaneum et le Club de la Presse du Hainaut-Mons-Belgique proposent de décrypter les mécanismes des théories du complot dans notre environnement du tout connecté.

« On nous prend pour des c*** ?! Détricotons ensemble les théories du complot ! » s’adresse aux 15-25 ans, aux enseignants et à tout un chacun concerné par l’encadrement des jeunes en phase de questionnement.

En partenariat avec TechnocitéMédia Animation ASBLBePax, le CIEP Centre d’information et d’éducation populaireAction Médias Jeunes. Avec le soutien de la Ministre de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

DE FÉVRIER À MAI 2018

Cette grande journée #ONPPDC est le lancement d’un cycle d’ateliers interactifs auxquels sont conviés les 15-25 ans. Composé d’une découverte guidée de l’univers EXPO // Top secret ! Un monde à décrypter et d’un atelier pour apprendre à construire et déconstruire sa propre théorie du complot, chaque atelier se donnera par groupe de 15 (accessible gratuitement, sur inscription, un atelier par jeune).

Infos et inscriptions : info@mundaneum.be ou 065/31.53.43

En savoir + http://expositions.mundaneum.org/fr/agenda/nous-prend-pour-des-c-detricotons-ensemble-les-theories-du-complot

Comments are closed.